Je suis prêtre du diocèse de Tournai en Belgique depuis 2003. Je suis né en 1977.
J’aime le monde dans lequel je vis. J’ai confiance en l’homme, en l’avenir. Il ne s’agit pas de vivre à côté du monde pour le juger ou le condamner. Qui sommes-nous pour juger? D’autant plus que les chrétiens n’ignorent plus rien des forces et des fragilités de leurs pasteurs. Ils ont compris que nous essayons de nous convertir chaque jour et que nous souffrons, comme tout le monde, de ce paradoxe douloureux entre ce que nous devrions être et ce que nous sommes. Il y a malheureusement un écart entre la grandeur de notre vocation et notre pauvreté. Essayons, jour après jour, d’être témoins de ce qui nous fait vivre et de choisir résolument la lumière et l’humilité.
Passionné d’histoire, de voyages (l’Inde en particulier) et des rencontres diverses et variées. Je ne supporte pas le repli sur soi et la victimisation.
A Tournai, on m’a confié trois secteurs d’activités: la catéchèse, la pastorale scolaire en primaire et l’accompagnement des mouvements de jeunesse.
L’Evangile a vraiment quelque chose à nous dire aujourd’hui parce que l’Evangile c’est d’abord quelqu’un qui m’aime, qui t’aime inconditionnellement.
La situation des S.D.F. dans nos villes et le quart-monde en général font partie des injustices contre lesquelles je me bats au quotidien.
L’illustration en en-tête est une reproduction d’une gravure de Joan Miro, Erik Satie, 1969.
A la joie de cheminer ensemble… pour aimer l’homme passionnément comme Dieu l’aime au point de donner sa vie pour chacun de nous.
abbé Bryan SULTANA
Pour me contacter, remplissez le formulaire ci-dessous:
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.